Les secrets beauté insoupçonnés de l'argile blanche sur notre corps

Les secrets beauté insoupçonnés de l'argile blanche sur notre corps

J'ai fait une agréable découverte ce weekend sur les conseils d'une amie, il s'agit de l'argile blanche. En effet, je connaissais l'argile verte qui permet de lutter contre les peaux grasses et les cheveux gras mais ce type d'argile. Il est vrai qu'on en parle peu mais il existe de nombreux remèdes naturels insoupçonnés. Sous forme de poudre blanche, on l'appelle aussi rhassoul (source : http://www.argile-blanche.com)

La peau et l'argile blanche

masque argile blanche

Aussi appelle kaolin, on peut l'utiliser en masque de peau pour le visage. En effet, elle est idéale pour les sèches, fragiles et sensibles. Contenant beaucoup de sels minéraux (fer, zinc, magnésium etc.), elle saura réparer votre peau en douceur. Ainsi, si vous avez une peau irritée vous l'utiliser car elle anti-inflammatoire, elle aide à la cicatrisation et aide à la guérison des blessures (sous forme de cataplasme). C'est une véritable petite trousse de pharmacie.

Côté beauté, elle pourra nettoyer votre peau, éliminer les impuretés tout en nourrissant votre épiderme. Ce soin très peu coûteux, est simple à appliquer, il vous suffit de faire un masque pendant 15 minutes 2 fois par semaine. Pour cela, mélangez simplement un peu d'argile blanche avec de l'eau dans un bol en plastique ou en bois (pas de métal car il altère les propriétés de l'argile) jusqu'à obtention d'une patte solide. Appliquez ensuite sur votre visage.

Les cheveux secs

Pour les cheveux, c'est un peu le même principe. Toujours en masque de 15 minutes, l'argile blanche va redonner de la fraîcheur à votre cuir chevelu tout en rendant vos cheveux moins ternes. Lors de l'application, n'attendez pas que l'argile sèche, rincez vos cheveux à l'eau tiède au bout de 15 minutes.

Un puissant nettoyant

L'argile blanche est également utilisée dans l'industrie pour produire des pierres blanches. Celles-ci sont pratiques car elles n'utilisent pas d'éléments chimiques et permettent de nettoyer les traces les plus tenaces en un rien de temps.

Ajoutez d'autres ingrédients naturels

Pour les peaux sensibles, voire fragiles, il faudra ajouter quelques choses d'autres que de l'eau à l'argile blanche. Si vous prenez une préparation prête à l'emploi en pharmacie, vous aurez plusieurs choix. L'hydrolat de camomille sera un excellent choix. Sinon, l'eau de rose et l'huile d'argan seront également des très bons additifs pour effacer les effets de l'âge. Afin d'éviter toute déshydratation, l'ajout de miel et d'huile d'olive assure une protection optimale. Pour tous ces composants, prenez une cuillère à soupe de produit additif pour autant d'argile blanche.

Une argile faite pour un masque doux

Parmi toutes les argiles utilisées en cosmétiques, l'argile blanche sera la plus douce. Elle respecte totalement votre peau même si elle est très sensible. Afin d'assurer un maximum de douceur, utilisez de l'eau minérale. La poudre surfine apporte les éléments minéraux de la roche. Retenez que le kaolin a le même pH que le corps. De ce fait, il procure beaucoup de confort après le soin. Grâce à ses propriétés vasoconstrictrices, elle agit sur les minuscules vaisseaux sanguins se trouvant directement dans la peau du visage. En période de froid, ce soin permet de contrer la couperose en période de froid. Par ailleurs, une peau totalement débarrassée des toxines aura une meilleure mine puis résistera mieux aux agressions extérieures.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2068